Idées reçues sur la gestion privée

Voici les réponses aux principales questions qui nous sont fréquemment posées.
1En quoi êtes-vous différent d'une banque de gestion privée ?

Le GROUPE MONTAIGNE défend ses clients sans compromis ni situation de conflit d’intérêt. La finalité des conseils donnés par les banques de gestion privée est de conduire le client à souscrire des produits financiers qu'elles distribuent et de l'inciter à déposer son argent dans ses établissements.

Le GROUPE MONTAIGNE se différencie des banques privées par son indépendance capitalistique et par la largeur de son spectre d'intervention, son mode de rémunération transparent et son objectivité dans les conseils prodigués. Nous sommes donc libres dans nos conseils.

2Vous n'êtes pas des gérants ?

Nous ne sommes pas des gérants. En revanche, le GROUPE MONTAIGNE dispose des moyens techniques et des meilleurs compétences et expertises pour sélectionner et suivre les meilleurs gérants allocataires d'actifs en fonction des objectifs et des profils de risques de nos clients.

3Qu'est-ce qui vous différencie d'un avocat ?

L'avocat est un professionnel du droit.
En tant qu'acteur de la gestion privée, le GROUPE MONTAIGNE propose à ses clients — personnes physiques et personnes morales — un plus large éventail de services, de la stratégie d'allocation d'actifs aux problématiques financières (CIF) ou au conseil en ingénierie patrimoniale et financière ... Ce qui nous conduit fréquemment à travailler en complémentarité avec votre avocat.

4Encore un interlocuteur de plus ?

C'est exact. Le GROUPE MONTAIGNE vient compléter les conseils habituels de ses clients. Notre rôle fondamental est de réaliser la synthèse des conseils et recommandations de l'ensemble des intervenants, dont nous assurons la coordination.

5Que faîtes-vous gagner ?

Du temps, de la sécurité, du confort et de la sérénité.
Depuis plus de dix ans, nous avons démontré notre capacité à répondre aux besoins de nos clients. Notre expérience des environnements financiers, juridiques et fiscaux, notre approche globale des patrimoines et des engagements financiers de nos clients nous permettent de créer pour leur compte de la valeur à moyen terme.

6Quelle est la durée de mon engagement ?

La durée des contrats est de 1 an, renouvelable.
Nous inscrivons nos missions dans la durée, cependant vous pouvez interrompre notre collaboration à tout moment.
Pour toute précision complémentaire concernant le GROUPE MONTAIGNE, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous.